09 75 18 68 71  (Prix d'un appel local)

Plomberie

Même en entreprise, on n'est jamais à l'abri d’une fuite. Faites confiance à MesDépanneurs.fr pour l'entretien et la réparation de votre installation de plomberie.
Une fourchette de prix est clairement affichée et détaillée Fourchette tarifaire
avant commande
Nous sélectionnons tous nos artisans professionnels et assurés Des artisans
expérimentés
MesDepanneurs.fr est votre plateforme de dépannage en urgence ou sur rendez-vous En urgence ou
sur rendez-vous
Fini les surprises, vous connaîtrez toujours le prix avant les travaux Sans majoration
soir et week-end
Notre service client joignable 7j/7 et 24h/24 suit votre intervention en temps réel Service 7j/7
intervention 24h/24

Astuces et conseils

INSTALLER UN WC POUR HANDICAPÉ

Tout d’abord, il n’est pas forcément nécessaire de remplacer les WC déjà en place. Pour les rendre utilisables par des personnes handicapées, il suffit parfois, selon la nature du handicap, d’installer des barres d’appui. Il existe également des leviers permettant de régler la hauteur du siège des toilettes afin de faciliter la transition depuis un fauteuil roulant.

DIMINUER SA CONSOMMATION D’EAU

Pour économiser de l’eau sur vos robinets, nous recommandons l’utilisation de mitigeurs. Il existe également des embouts à installer sur les robinets, permettant de réduire le débit d’eau en la mélangeant avec de l’air. Pour les toilettes, évidemment, installer un bouton à double débit permet d’avoir le choix de vider entièrement la chasse d’eau ou uniquement la moitié.

RÉPARER UNE FUITE DE JOINT DE ROBINET

Après avoir fermé l’eau et vidé les tuyaux, dévissez les poignées du robinet puis l’écrou de la tête. Vous aurez ensuite accès aux joints à remplacer. Une fois les joints changés, remontez le robinet. Si la fuite ne provient pas des joints, assurez-vous qu’il n’y a pas de jeu au niveau de la base du robinet ou faites appel à un plombier professionnel.

QUI DU LOCATAIRE OU DU PROPRIÉTAIRE DOIT PRENDRE EN CHARGE LA RÉPARATION D’UNE FUITE ?

Si vous subissez une fuite dans vos locaux en location, la responsabilité dépend de la cause de cette fuite. Le propriétaire doit prendre en charge la vétusté de l’équipement. S’il est abîmé par le temps, c’est à lui de payer les réparations. En revanche, le locataire doit se charger de l’entretien. Si la fuite survient sur un élément mal entretenu, le locataire paie la facture.