09 75 18 68 71  (Prix d'un appel local)

Sols

Des artisans qualifiés pour changer le revêtement de sol de votre entreprise

Quel est votre besoin ?

Une fourchette de prix est clairement affichée et détaillée Fourchette tarifaire
avant commande
Nous sélectionnons tous nos artisans professionnels et assurés Des artisans
expérimentés
MesDepanneurs.fr est votre plateforme de dépannage en urgence ou sur rendez-vous En urgence ou
sur rendez-vous
Fini les surprises, vous connaîtrez toujours le prix avant les travaux Sans majoration
soir et week-end
Notre service client joignable 7j/7 et 24h/24 suit votre intervention en temps réel Service 7j/7
intervention 24h/24

Astuces et conseils

QUEL REVÊTEMENT DE SOL CHOISIR ?

Selon votre budget et l’utilisation des pièces concernées, certains revêtements de sol sont plus adaptés que d’autres. Le parquet ou le carrelage par exemple sont préférés pour leurs qualités esthétiques et leur longévité. Les revêtements synthétiques ont l’avantage d’être peu coûteux et faciles à entretenir. C’est pourquoi, on les retrouve souvent dans les hôpitaux ou les écoles par exemple.

COMMENT ENTRETENIR SON PARQUET ?

Le parquet est généralement recouvert d’un vitrificateur, d’huile ou encore de cire. Afin qu’il garde ses propriétés et sa résistance, il est nécessaire de le dépoussiérer et de le nettoyer avant d’appliquer le revêtement pour parquet approprié. La vitrification protège le bois contre les rayures, la cire l’aide à conserver un aspect naturel, tandis que l’huile le nourrit en profondeur.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PARQUET

Il existe 3 types de parquet. Le parquet massif se trouve généralement dans les anciens immeubles de standing. Les lames du parquet massif sont très résistantes en raison de leur épaisseur (plus de 2 cm en général). Le parquet contrecollé, ou flottant, est simple à installer et assez résistant. Il se constitue de trois couches. La première est composé d’un matériau noble tandis que les deux autres sont des dérivés de bois. Enfin, contrairement aux deux exemples précédents, le parquet stratifié n’est pas en bois. Il s’agit en effet d’une imitation de bois sur papier recouverte d’une couche de résine sur un support.